« Monte-Cristo », récit musical, en tournée

Théâtre Le Comte de Monte-Cristo

https://www.lavolige.fr/calendrier2324

  • 14 décembre : L’Astrolabe, Grand Figeac (46)
  • 21décembre : Le Carroi, La Flèche (72)
  • 9 janvier : Théâtre de Cahors (46)
  • 12 janvier : Théâtre Olympe de Gouges, Montauban (82)
  • 14 janvier : L’Escale, Tournefeuille (31)
  • 16 janvier : Théâtre de l’Atrium, Dax (40)
  • 18 janvier : Théâtre Jean-Lurçat, Scène Nationale d’Aubusson (23)
  • 23 janvier : Le Carré, Scène nationale de Château-Gontier (53)
  • 25 janvier : Théâtre Jean-Vilar, Saint-Quentin (02)
  • 27 janvier : Centre Culturel et Artistique d’Uccle, Belgique
  • 30 janvier : Espace Jean-Legendre, Compiègne (60)
  • 1 février : Théâtre Antoine-Watteau, Nogent-sur-Marne (94)
  • 3 février : Théâtre et Cinéma Georges-Simenon, Rosny-sous-Bois (93)
  • 6 février : Colisée de Roubaix (59)
  • 8 février : Théâtre de Saint-Malo (35)
  • 20 février : L’Hectare, Vendôme (41)
  • 22 février : L’Escale - Saint-Cyr-sur-Loire (37)
  • 28 & 29 février : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines CDN (78)
  • 16 au 30 mars : La Criée, Théâtre national de Marseille (13)
  • 3, 4 & 5 avril : Espace culturel Capellia, La Chapelle-sur-Erdre (44)
  • 7 avril : Cap Nort, Nort-sur-Erdre (44)
  • 9 avril : Le Carré d’Argent, Pontchâteau (44)
  • 11 avril : Quai des arts, Pornichet (44)
  • 13 avril : Théâtre de l’Espace de Retz, Machecoul-Saint-Même (44)
  • 16 avril : Théâtre de l’Hôtel de ville, Saint-Barthélemy-d’Anjou (49)
  • 18 avril : La Balise, Saint-Hilaire-de-Riez (85)
  • 19 avril : Théâtre de Thalie, Terres de Montaigu (85)
  • 3 mai : le Vélodrome, Plan les Ouates, Suisse
  • 7 mai : Théâtre de Beaune
  • 14 mai : L’Entracte, Sablé-sur-Sarthe (72)
  • 16 & 17 mai : Centre Culturel de la loge, Beaupréau-en-Mauges (49)
  • 24 mai : Le Carré Magique, Lannion (22)
  • 31 mai : La Maison du théâtre, Brest (29)

« Le conteur Nicolas Bonneau, la musicienne comédienne Fanny Chériaux et le guitariste Mathias Castagné revisitent ce monument d’Alexandre Dumas sur le mode d’un palpitant polar radiophonique à regarder, feuilleton aux allures “tarantinesques”, aux accents “morriconiens”, mêlant satire sociale et élans romanesques, dans lequel le spectateur succombe avec le héros aux jouissances sans limites de la vengeance. »